Tuesday, October 21, 2008

dans l'actualité

Journée du livre haitien
une tradition depuis neuf ans
à Stamford Connecticut
La 9e édition de la journée du livre haïtien (l’unique manifestation du genre dans l’État du Connecticut) s’est tenue le 10 octobre dernier à Stamford CT dans les locaux de la « Fergusson librairy’s south end branch » avec cette année comme invités de choix Frantz “Kiki’Wainwright, Jeanie Bogart, Dr. Frantz-Antoine Leconte; Mimi Gabriel et André Fouad…
Dans le cadre de cette activité, plusieurs conférences /débats ont été prononces. Les termes de la négritude et de l’infidélité ont été respectivement abordés par le docteur Frantz-Antoine Leconte et la romancière Mimi Gabriel. Quant aux champs de la poésie, ils ont été explorés par Les poètes Jeanie Bogart et André Fouad. Une occasion d’échange et de partage entre le panel des invités et les participants. Qui ont profité pour se procurer quelques-uns des titres de choix, d’auteurs haïtiens proposés en la circonstance par Haitianbook Centre.
En dépit d’une faible participation des membres de la communauté haïtienne du Connecticut, la 9eme journée du livre haïtien s’est déroulée dans une atmosphère très cordiale.

Rappelons que la journée du livre haïtien est une initiative de la Haitian-American Professionals Association of Connecticut, Inc. (HAPAC)

No comments: